entete

retourenhaut Navigation
  • PLONGEE NITROX

Cours sur l’air enrichi et Nitrox gratuit pour les plongeurs certifiés.

 
CABO canarias arrow Observation des cétacés
Français Español English

Inhalt

Observation des cétacés Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Globicephala macrorhynchusBien que l’on dénombre 27 espèces de cétacés dans les eaux tropicales des Canaries, ce sont dans les eaux profondes entre l’île de Tenerife et de la Gomera qu’ont élu domicile une soixantaine de familles de baleines pilotes (Globicephala macrorhynchus). 

Ces mammifères marins sont capables d’apnée de plus de 20 minutes à des profondeurs dépassant les 600 mètres. Leur diète est principalement constituée de calamars géants, qui vivent à des profondeurs abyssales et qui par chance, ne sont  pas commercialisés du fait de leur gout ammoniaqué.

Une vie très socialeLes baleines pilotes vivent en groupe de 10 à 30 individus. Il est possible d’identifier les mâles qui ont un aileron dorsal arrondi.
Suivant leur sexe, elles peuvent atteindre entre 4 et 7 mètres de long et peser de 2 à 4 tonnes. Leur espérance de vie est de 40 et 65 ans.

Observation in situLes cétacés sont protégés par des lois dans tout l’archipel espagnol. Il est strictement interdit de se baigner, plonger en leur présence ou encore de les approcher en navigant.
Leur observation in situ est donc réservée aux professionnels.

Plusieurs structures proposent des excursions en mer à partir d’embarcations spacieuses et confortables, dans le but d’aller à la rencontre de ces impressionnants mammifères. Une activité à ne pas rater lors de votre séjour à Tenerife.

CABO canarias saura vous conseiller au moment de choisir votre excursion « observation des cétacés ».

 

User sans abuser...Pour un Tourisme responsable